Académie de Beaux-Bâtons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'académie de Beaux-Bâtons, un forum RPG tiré de la série d'Harry Potter. École française moderne prête à vous accueillir! Où serez-vous répartis?
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Règlement du forum

Aller en bas 
AuteurMessage
Maître du jeu
Fondatrice
Maître du jeu


Date d'inscription : 07/04/2017
Messages : 25

Règlement du forum Empty
MessageSujet: Règlement du forum   Règlement du forum EmptySam 8 Avr - 12:51



Règlement du forum


AcadémieBeauxBâtons est un forum en lien avec la saga Harry Potter. Même si nous avons conscience que les règlements sont loin d'être la partie la plus intéressante d'une telle communauté, ils restent nécessaires au bon déroulement du forum. Voici donc les quelques règles dont il vous faudra prendre connaissance pour être parmi nous. Ces dernières peuvent être modifiées à tout moment, il vous est donc conseillé de venir jeter un coup d’œil par ici de temps en temps.

I - INSCRIPTION

a) Pseudo
Pour être considéré comme valide, votre pseudo doit contenir votre prénom suivi de votre nom de famille, en toutes lettres. Si vous désirez y ajouter un deuxième prénom, vous pouvez soit insérer l'initiale de ce dernier suivie d'un point entre votre prénom et votre nom, ou bien l'écrire au complet. Veuillez ne pas oublier les majuscules et prendre en considération que les caractères spéciaux ne sont pas autorisés.
L'option de modification manuelle de pseudo a été désactivée. S'il vous prend l'envie d'en changer, vous pouvez tout de même contacter un administrateur en vous rendant sur ce lien.

b) Âge RPG
Les élèves de Beaux-Bâtons commencent leur scolarité à 11 ans et la terminent en huitième année, soit à 18 ans. Contrairement à ce qui se passe à Poudlard, les BUSEs se passent en sixième année et les ASPICs en dernière année, bien évidemment. Notez donc que tout membre ayant plus de 18 ans sera considéré comme adulte et ne pourra donc plus poster au sein de l'académie - ce qui ne les empêche pas de devoir passer par la répartition pour avoir accès aux parties RPG.
Certains postes et certaines formations ne vous seront accessibles qu'à partir d'un certain âge ou à partir d'un certain niveau obtenu aux examens. Bien qu'il vous soit possible de changer l'âge de votre personnage à tout moment, il vous est tout de même recommandé de tenir compte de ces informations avant de vous décider.

c) Avatar et signature
Dans la mesure du possible, il vous est demandé de choisir un avatar relativement cohérent par rapport à l'âge de votre personnage. La taille de l'avatar doit être de 200*320 pixels et devra obligatoirement représenter une célébrité humaine. Les jumeaux physiques ne sont pas autorisés (sauf bien sûr en cas de véritables jumeaux RPG), vous pouvez donc consulter la liste des avatars déjà pris ici.

d) Multicomptes
Les multicomptes ne sont pas autorisés, sauf cas exceptionnels (pour certains postes du forum). Si vous désirez changer de personnage, il vous suffit d’en faire la demande ici.

II – RÈGLEMENT RPG

a) Fonctionnement des RPS
Pour commencer un RP, il vous suffit d’ouvrir un sujet dans la partie appropriée. Le titre de ce sujet sera libre mais devra mentionner le nom des joueurs qui y participeront (ou s’il s’agit d’un RP libre ou de groupe).
Lorsque le RP sera terminé, veuillez poster ici pour qu’il soit verrouillé. Après deux mois d’inactivité, les RPs seront automatiquement envoyés dans les archives et il vous faudra poster ici pour qu’un modérateur le rouvre.

b) Contenu
Un minimum de 150 mots est requis pour chaque RP. Le langage SMS est à proscrire, de même que les propos agressifs ou diffamatoires (à moins que le personnage s’y prête).
Si vous désirez lancer un RP plus osé, que ce soit niveau sexe, violence ou autre, veuillez ajouter la mention [18+] au début du titre de votre RP.

c) Utilisation des dés
Si vous désirez utiliser un dé dans votre RP, veuillez en faire la demande ici. Les administrateurs étudieront votre demande et vous reviendront dessus dans les plus brefs délais.

d) Utilisation des dés
Il vous sera possible de gagner de l’argent de plusieurs façons sur le forum:
• À l’ouverture de votre compte en banque, 5 gallions vous seront octroyés.
• Poster des messages dans les sections RPG vous rapportera entre 5 et 10 mornilles selon le lieu
• Occuper un poste à Beaux-Bâtons ou à l’extérieur (préfet, stagiaire dans une boutique, modérateur, etc) vous fera aussi gagner un certain montant par mois en fonction du poste occupé
• Le passage de vos examens pourra vous rapporter des ‘bourses’ de l’excellence si vous les passez avec une mention.
• Une tombola au prix de 1 gallion par participation pourra aussi vous rapporter des gallions - ou des prix divers.

e) Libre arbitre
Le libre arbitre est la capacité de chaque membre d’effectuer ses propres choix. Il vous est donc demandé de ne pas forcer les actions de votre partenaire de RP à moins de lui avoir demandé s’il était d’accord au préalable. Dans ce cas, il vous faudra le préciser au début de votre message.

f) Inerventions RPGique
Les membres des Sections Actives se réservent le droit d'intervenir dans n'importe lequel de vos RPs. Il leur faudra alors lancer un dé à 4 faces pour savoir si l'intervention fonctionne ou non. Si le membre visé est d'accord, les SAs auront 3 chances sur 4 de réussir, sinon ils n'en auront qu'une.

III – COMPORTEMENT

a) Comportements inacceptables
Que ce soit du côté du staff ou du côté des membres, il va de soi qu’il y a certaines règles à respecter. Si vous avez des comptes à régler avec un autre membre, nous vous demandons donc de bien vouloir le faire en dehors du forum. Les propos insultants de quelque manière que ce soit ne seront pas tolérés et seront sévèrement punis.

b) Sanctions
En fonction de la gravité de l’infraction, un administrateur pourra vous donner jusqu’à trois avertissements avant de vous bannir (temporairement ou définitivement).

b) Spam
Le spam et le flood ne sont pas acceptés sur le forum, que ce soit sur la Chatbox ou dans les sujets de RP. Les double-posts sont donc formellement interdits, sauf cas exceptionnels.
Revenir en haut Aller en bas
 
Règlement du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contexte du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie de Beaux-Bâtons :: Avant de commencer :: Règlement et contexte :: Règlement-
Sauter vers: