Académie de Beaux-Bâtons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'académie de Beaux-Bâtons, un forum RPG tiré de la série d'Harry Potter. École française moderne prête à vous accueillir! Où serez-vous répartis?
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Fonctionnement de la boutique

Aller en bas 
AuteurMessage
Maître du jeu
Fondatrice
Maître du jeu


Date d'inscription : 07/04/2017
Messages : 25

Fonctionnement de la boutique Empty
MessageSujet: Fonctionnement de la boutique   Fonctionnement de la boutique EmptyDim 9 Avr - 16:30


Fonctionnement de la boutique


La Plume de Phénix est le passage obligatoire de tout sorcier qui débute son année scolaire. Vous y trouverez votre première baguette ainsi que plusieurs objets afin de la personaliser.

I - DESCRIPTION DE LA BOUTIQUE

En entrant dans la boutique, vous vous trouverez dans une pièce spacieuse et claire. L'ameublement est très pauvre et la place ne contient qu'un grand comptoir en bois ciré ainsi qu'une multitude d'étagères derrière celui-ci. Les étagères sont comblées d'étuis à baguette plus ou moins poussiéreux.
Dans la salle de vente, il n'y a qu'un grand présentoir accolé au mur gauche. Dans ce dernier, on peut observer tout un tas de babioles telles que des portes-baguettes, des manches,... Sur le mur de droite, il n'y a qu'une petite étagère où sont déposés 5 vases, tous remplis de fleurs. Sûrement la seule trace de décoration présente dans cette boutique où un simple bibelot vole en éclat au moins trois fois par jour.
  
II - ACHAT DE MATÉRIEL

Ici, vous n'y passerez pas votre vie comme dans une librairie ou une boutique de bonbons, il n'y a pas grand-chose à acheter si ce n'est une baguette. C'est en ce lieu que vous allez pouvoir acheter votre première baguette ainsi que la faire réparer ou encore l'améliorer à votre guise en lui offrant un quelconque accessoire pour la mettre à votre goût.
N'hésitez surtout pas à vous adresser aux vendeurs si vous avez un problème ou une question cependant, faites bien attention de ne pas lui voler son libre-arbitre, les vendeurs sont des personnages à part entière et non des marionnettes que vous avez le droit de déplacer à votre guise.
Quoi qu'il en soit, nul besoin de prévenir de vos achats, les vendeurs les signaleront régulièrement aux banquiers pour qu'ils fassent le nécessaire.

III - CATALOGUE

a) - Baguette
- Première Baguette (1 Gallion)
- Réparation de Baguette (Entre 10 Mornilles et 2 Gallions, selon décision du vendeur)
- Changement de baguette (Selon composants)

b) - Accessoires
- Pommeau
- Manche
- Etui
- Porte-Baguette

IV - CODE

Afin de faciliter la vie aux vendeurs, merci d'intégrer à vos RPs les codes suivants :

a) - Première Baguette
Première Baguette a écrit:
- Prénom NOM :
- Caractère :
- Taille (en cm):
- Longueur des bras (en cm):

Code:
[b][color=#276CB5]- Prénom NOM :[/color][/b]
[b][color=#276CB5]- Caractère :[/color][/b]
[b][color=#276CB5]- Taille (en cm):[/color][/b]
[b][color=#276CB5]- Longueur des bras (en cm):[/color][/b]

b) - Réparation
Réparation de Baguette a écrit:
- Prénom NOM :
- Problème(s) de la Baguette :

Code:
[b][color=#276CB5]- Prénom NOM :[/color][/b]
[b][color=#276CB5]- Problème(s) de la Baguette :[/color][/b]

c) - Changer de Baguette
Changer de Baguette a écrit:
- Prénom NOM :
- Ancienne baguette :
- Raison(s) du changement :
- Bois :
- Intérieur :
- Longueur :

Code:
[b][color=#276CB5]- Prénom NOM :[/color][/b]
[b][color=#276CB5]- Ancienne baguette :[/color][/b]
[b][color=#276CB5]- Raison(s) du changement :[/color][/b]
[b][color=#276CB5]- Bois :[/color][/b]
[b][color=#276CB5]- Intérieur :[/color][/b]
[b][color=#276CB5]- Longueur :[/color][/b]



Dernière édition par Maître du jeu le Dim 9 Avr - 19:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maître du jeu
Fondatrice
Maître du jeu


Date d'inscription : 07/04/2017
Messages : 25

Fonctionnement de la boutique Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement de la boutique   Fonctionnement de la boutique EmptyDim 9 Avr - 19:30


Les composants


Ici, vous trouverez les différents matériaux pour concevoir votre nouvelle baguette si le cœur vous en dit.

I - LE BOIS

Acacia : difficile à utiliser, très sélectif du sorcier qu'il choisit et préfère les sorciers doués. (1 Gallion)
Acajou : efficace pour la métamorphose. (1 Gallion)
Amourette (1 Gallion)
Aubépine : assez contradictoire, peu autant exceller dans les sorts de guérisons que dans les maléfices, convient aux sorciers de nature conflictuelle. (1 Gallion)
Aubépine des marais (1 Gallion 5 Mornilles)
Aulne : bois très rigide qui aime les sorciers au tempérament opposé au sien, très bien adapté aux sortilèges informulés. (1 Gallion)
Bouleau : (10 Mornilles)
Cèdre : synonyme de force de caractère et de loyauté. (1 Gallion)
Cerisier : possède un pouvoir mortel, nécessite une maîtrise de soi et une force mentale exceptionnelle. (1 Gallion)
Charme : raffiné et sensible, choisit les sorciers passionnés. (2 Gallions)
Châtaignier : bois au caractère changeant, très influencé par le cœur avec lequel il compose une baguette et par la personnalité de son propriétaire. (10 Mornilles)
Chêne : (10 Mornilles)
Chêne blanc : loyal, exige force, courage et fidélité de la part de son sorcier et s'associe bien aux sorciers dotés d'une puissante intuition et d'une grande affinité avec la nature. (1 Gallion)
Chêne rouge : idéal pour le duel, aime les sorciers rapides, convient parfaitement aux sorciers à l'esprit vif et adaptable. (1 Gallion)
Cornouiller : bois espiègle et malicieux qui est affilié aux sorciers pouvant les amener dans de nombreuses situations amusantes ou excitantes, produit des baguettes plutôt bruyantes. (2 Gallions)
Cyprès : associé à la noblesse, convient aux braves et aux audacieux. (2 Gallions)
Ébène : fait pour les propriétaires fidèle à leurs convictions et qui ont le courage d'être eux-mêmes. (1 Gallion 2 Mornilles)
Épicéa : demande de la poigne et de la conviction de la part de son propriétaire. (10 Mornilles)
Érable : aime l'ambition, parfait pour les voyageurs et les explorateurs qui désirent des défis et des changements de décor fréquents. (1 Gallion 5 Mornilles)
Érable à sucre : (2 Gallions)
Frêne : entêté comme ses propriétaires, très fidèle et ne fonctionne que très faiblement avec un autre sorcier que celui qu'il a choisit. (1 Gallion)
Frêne épineux : (1 Gallion 5 Mornilles)
Hêtre : bénéficie d'une excellente réputation mais demande une certaine sagesse de la part de son possesseur. (10 Mornilles)
Houx : un bois rare doté d'un pouvoir protecteur qui aime choisir les sorciers dans des quêtes périlleuses. (1 Gallion 2 Mornilles)
If : connu pour offrir à son propriétaire un pouvoir de vie et de mort et ne jamais choisir un sorcier médiocre ou timide. (1 Gallion)
Laurier : attiré par les sorciers énergiques, se laisse facilement conquérir si son maître devient paresseux. (10  Mornilles)
Lierre : (10 Mornilles)
Mélèze : parfait pour ceux ayant des talents cachés. (2 Gallions)
Mélèze laricin : (2 Gallions)
Noisetier : est le reflet de l'émotion de son maître, convient mieux aux sorciers capables de maîtriser leurs émotions. (1 Gallion)
Noyer : se retrouve généralement entre les mains d'inventeurs et d'innovateurs, extrêmement docile s'il est maîtrisé. (1 Gallion)
Noyer noir : cherche des sorciers profondément perspicaces et ayant un instinct sûr, devient incapable de fonctionner si son possesseur perd sa sincérité et sa conscience de soi. (1 Gallion 5 Mornilles)
Orme : attiré par les sorciers affirmés et digne ayant une grande dextérité magique. (1 Gallion)
Peuplier : utile aux sorciers dotés d'une vision morale claire. (1 Gallion 3 Mornilles)
Pin : apprécie la nouveauté et l'inventivité, très sensible au sortilèges informulés, choisira un sorcier indépendant, curieux, voire mystérieux. (10 Mornilles)
Poirier : plutôt résistant, choisit les sorciers bienveillants, généreux et sages. (1 Gallion)
Pommier : peu efficace dans la pratique de la magie noire, plutôt fait pour les personnes ayant des aspirations élevées. (10 Mornilles)
Prunellier : bois aussi endurant que l'arbre duquel il provient, idéal pour les duellistes. (1 Gallion 3 Mornilles)
Rose : (2 Gallions)
Roseau : (1 Gallion)
Sapin : très résistant, demande une certaine endurance et une certaine détermination de la part de son maître, très pratique pour les sorts de métamorphose. (1 Gallion)
Saule : a des pouvoirs curatifs, idéal pour les sorciers éprouvant un sentiment d'insécurité injustifié et préfère ceux ayant un grand potentiel. (1 Gallion)
Séquoia : attiré par les sorciers naturellement chanceux. (1 Gallion)
Sorbier : idéal pour les sortilèges de défense et de protection, convient aux sorciers à l'esprit clair et au cœur pur. (1 Gallion 2 Mornilles)
Sureau : aime la puissance, extrêmement difficile à maîtriser. (2 Gallions)
Sycomore : avide de découvertes et d'expériences, désire un propriétaire à son image : curieux, dynamique et aventureux. (1 Gallion)
Tilleul argenté : fait pour les sorciers possédant le don de divination ou de Legilimancie. (2 Gallions)
Tremble : associé à la révolution, parfait pour les sorts de combat et destiné aux duellistes accomplis. (1 Gallion 4 Mornilles)
Vigne : choisit un maître qui a des objectifs élevés qui étonne souvent ceux qui pensent le connaître. (1 Gallion)
  
II - LE COEUR

Cheveu de Vélane : donne un mauvais caractère à la baguette. (1 Gallion 5 Mornilles)
Corail : (10 Mornilles)
Corne de Basilic : (3 Gallions)
Corne de Jackalope : (2 Gallions)
Corne de Serpent cornu : (1 Gallion 10 Mornilles)
Crin de Kelpy : peu puissant. (2 Gallions)
Crin de licorne : très fidèle, peu puissant mais rarement sujet à des blocages ou a des fluctuations. (2 Gallions 6 Mornilles)
Crin de Sombral : considéré comme digne des sorciers ayant vaincu la mort. (2 Gallions 5 Mornilles)
Épine de monstre du Fleuve Blanc : produit des sortilèges puissants et élégants. (3 Gallions)
Moustache de Fléreur : peu puissant. (10 Mornilles)
Plume d'oiseau-tonnerre : extrêmement puissant mais difficile à manier. (2 Gallions 10 Mornilles)
Plume de phénix : offre un large éventail de capacités magiques. (3 Gallions)
Poil de rougarou : (2 Gallions)
Moustache de troll : (1 Gallion)
Poil de womatou : (10 Mornilles)
Tige de dictame : peu puissant. (10 Mornilles)
Ventricule de dragon : puissant et facilite l'apprentissage de sortilèges mais est souvent générateur d'accidents. (3 Gallions)
Ventricule de Snallygaster : (3 Gallions)

Revenir en haut Aller en bas
 
Fonctionnement de la boutique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fonctionnement de la boutique
» Fonctionnement de la boutique
» Fonctionnement de la boutique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie de Beaux-Bâtons :: Autres lieux :: Bellebatte :: Plume de Phénix-
Sauter vers: